Végétale thérapie

Qu’est-ce que la Végétale thérapie ?

L’art thérapie dans sa globalité permet d’utiliser la création artistique à des fins thérapeutiques. En effet, créer est souvent le meilleur moyen de prendre conscience de ses émotions, de les exprimer et de les transformer pour ainsi aller mieux. La végétale thérapie est une activité née au Japon. En effet, les activités d’art végétal ont pour bienfaits de nous apaiser et de réduire notre stress. Dans un pays où la dépression et le stress font des ravages, la végétale thérapie apporte des résultats surprenants et incomparables.

C’est pourquoi, j’ai choisi de vous faire découvrir cette discipline afin de vous aider à vous apaiser, de développer votre créativité et de partager avec vous un moment convivial.

Les 5 sens entre créativité et développement personnel

  • Goût : cuisine florale
  • Odeur : fabrication de bougies parfumées , aromathérapie
  • Touché : plantation , confection de tableau florale en lien avec le développement personnel (DP )
  • Vue : observation et analyse des réalisations pour travailler sur le DP
  • Ouïe : musique de la nature pour séance de méditation et relaxation

Quels sont les bienfaits de la végétale thérapie ?

Le fait d’être en contact direct avec des végétaux permet d’apaiser le corps et l’esprit. Ainsi, les ateliers, qu’ils soient individuels ou en groupe, vous permettent de couper avec votre quotidien parfois stressant et de prendre soin de vous l’espace d’un instant.

De plus, la végétale thérapie permet de mettre en action et de stimuler tous vos sens : toucher, odorat, ouïe, vue… sont en éveil et cela vous permet de déconnecter vos pensées et de décharger votre mental.

Les ateliers sont disponibles sous la formule Eveil des sens  en  groupe de 5 à 10 personnes pour une durée de 2h. Pour prendre rendez-vous, contactez-moi.